BushidØ la voie du guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Reglement de la famille

2 participants

Aller en bas

Reglement de la famille Empty Reglement de la famille

Message  Aizen_sama`` Dim 30 Mai - 22:27

BIENVENUE CHEZ LA FAMILLE BUSHIDO


BANALE PETIT RAPPEL
(Certes futile mais ca rafraichit la mémoire de certain qui prennent les familles parfois pour des endroits de profits)

La Famille :
Présentation : La famille est la chose la plus importante du jeu on peut tout faire avec la famille. Les Lod, l’entraide, l’amitié sont ses points forts. Nous constatons tous que les familles sont les cœurs de Nostale et qu’être sans famille dans ce jeu devient lassant (quoique être sans famille ca à des avantages). En d’autre terme c’est un lieu de partage, de joie qui doit être respecté de tous même par les fondateurs. Nous devons la faire vivre et non la mettre en concurrence ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait la faire chuté cela dans notre bien commun a tous.

Différents rôles dans la famille :
Rôle du chef : Le chef de la famille n’est point un tyran ou un anarchiste assoiffé de pouvoir c’est un leader qui guide et accompagne la famille dans sa progression. En d’autre terme je suis la pour faire appliquer les règles de la famille pour le bien être de celle-ci. Vous comprenez que toutes personnes qui nuit ou profite de la famille ne peut rester parmi nous.
Rôles des assistants : Les assistants sont les bras droit et gauche du leader .Ils ont quasi la même fonction que le chef MAIS en aucun cas se doit de commander la famille ou profiter de celle-ci. Ils sont la pour veiller à la fluidité des actions dans la famille et assurer la bonne entente entre tout le monde et surtout l’application des règles. Les assistants généralement surveillent la famille avec les gardiens en l’absence du leader. Sauf sous ordre du leader en aucun cas l’assistant doit renvoyer un membre de la famille si un problème surgi en l’absence du leader. Le cas sera étudié en présence du leader et les assistant voire même avec la personne en question.
Rôles des gardiens : Les gardiens sont considéré comme les assistants suppléant. Ils veillent aussi à l’application des règles et le bon fonctionnement du Lod. En aucun cas les gardiens doivent profiter de leurs statuts et encore moins donner des ordres. Ils ont le doit de réprimander et d’avertir tout membre de la famille. En cas de problème avec les gardiens un compte rendu sera fait au leader et étudié avec les personnes en question en sa présence et la présence des assistants.
Rôles des membres de la famille : Les membres de la famille sont le cœur de cette famille et d’ailleurs de toutes les familles, donc ne peut être mis à l’ écart. En effet les membres de famille sont ceux qui vont faire vivre la famille et faire connaitre la famille. Défendre celle-ci et l’accompagné dans les mauvaises passes. Quand a nous leader, assistant et gardien tiendront compte de toutes les revendications, opinions des membres

J’espère que cela vous a plus et vous a permis de comprendre notre fonctionnement dans l’absolu en espérant que cela va dans votre sens aussi.

REGLEMENT DE LA FAMILLE

(Comme toute famille nous nous devons d’avoir un règlement ou du moins une base commune à tous)
Règles en générale : Il n’y a pas à chercher loin, elle est très simple et tout le monde est capable de l’exécuter avec un peu de bonne volonté :
_ Le RESPECT de tout le monde est la règle d’or mais il va s’en dire aussi pour le respect en générale c'est-à-dire un petit bonjour ou bonsoir en arrivant, un petit au revoir en partant, de la courtoisie, le respect des supérieurs etc. Toutes ces petites choses sont sympathiques et montre que la famille se respecte mutuellement.
Règle au sein de la famille : Bref répétition avec quelques ajouts :
_ Respect comme vu précédemment
_ Tout est permis dans la famille dans une modération cela va de soi c'est-à-dire blague déplacé, insultes extrêmes (vous les connaissez pas besoin que je les dicte) est à éviter de préférence. Vous avez le droit au petite insultes envers le jeu et surtout contre la corne et les vols du jeu (et la je pense qui y’en aura lol)
_ Les partages de comptes sont à éviter pour attirer aucunes confusions et tout mal entendu. Cela nous permettra aussi de ce faire une idée de la personne qui joue pour en cas de pépin on puisse la reconnaitre du moins tenter de la reconnaitre
_ L’esprit de famille est la règle d’or. Toute personne dans la famille doit avoir cette esprit c'est-à-dire l’aide et non le profit sur les autres
_ La participation de tous est sollicitée au sein de la famille c'est-à-dire participé au forum notamment pour les recrutements mais aussi pour les différentes activités en famille.
_ Les mules sont à éviter pour laisser la place au recrus
_ En ce qui concerne les départs. Hélas dans toutes les familles il y a des départs. Tous ceux qui souhaiterons partir devront partir par leurs propres moyen c'est-à-dire qu’ils ne seront pas kicks déconnecté et devront prévenir la famille de leur départ aucune raison n’est attendu de votre part (cela pour éviter des raisons bidons du style je vous aime beaucoup mais je me sens pas bien chez vous et tout alors qu’on le xp chez nous)

Règles du Lod : Alors la il y aura des choses à dire car c’est l’endroit le plus fréquenté du jeu et l’endroit ou toute la famille peut se retrouver :
_ Tout d’abord tout le monde doit être groupé sans exception. Je dit cela généralement pour ceux qui n’aime pas grouper les mages, sachez que nous somme la pour s’amuser entre nous et les petits monstres du Lod donc pas de ségrégation des classes s’il vous plait.
_ Le groupage d’afk est toléré si la personne revient assez vite sinon le groupe en question devra dégrouper pour au préalable prendre une nouvelle personne en groupe. Si vous voulez afk aussi prévenez tout le monde et de préférence dégrouper si vous ne savez pas si vous revenez assez vite.
_ La SP lumière au (Lod René) n’est pas obligatoire sachant que la SP lulu n’est pas forcément la SP favorite de tous et que la plupart du temps elle est déjà au niveau maximum.
_ Les SP lulu sont obligatoire au Lod chevalier sachant que pour ces styles de Lod on part en expédition et que les monstres sont assez coriaces donc une SP coriace est plutôt demander.
_ Les drop futiles peuvent être dropé sans demande préalable mais néanmoins ayez l’esprit de famille toujours c'est-à-dire ne pas sauter comme des sauvages à peine les drops tombent et surtout ne pas abuser et penser aux autres. A certain moment les dirigeants vous demanderont de nettoyer la Map c’est la seulement que vous pourrez nous montrer vos talents de dropeur et tout dévaliser lol
_ Les fontaines sont exclusivement ramassées par le leader, les assistants ou encore les gardiens et redistribuées a tous ceux qui en réclameront une après la première corne. Toujours dans l’optique si vous en avez laissé pour ceux qui en ont le plus besoin c’est préférable. Néanmoins si sans le vouloir vous prenez une fontaine on ne vous criera pas dessus mais la prochaine fois on vous priera de faire plus attention.
_ Les fontaines sont données aux joueurs et non aux mules
_ Les drop comme celons 6 ou chargeurs de sp sont à prendre après autorisation des dirigeants de la famille.
_ Les gros drop comme les bottes, gants ou autres sont ramassé par les dirigeants de la famille et ensuite donner a ceux qui en ont besoin. Ces drops généralement vous servent à faire vos résistances ou améliorer votre équipement donc en aucun cas doit servir à vous enrichir. On ne peut pas vous surveiller donc on appelle toujours à l’esprit de famille si vous en avez pas besoin, laissez pour ceux qui veulent faire leurs résistances ou améliorer leurs équipements. Les drops non utilisés seront placer sur la banque de la famille ce qui permettra de financer les différentes activités que nous feront en famille.
_ Tout le monde peut aller aggro mais généralement les aggros se feront par ceux qui auront les meilleurs résistances cela va de soi. La personne qui ira aggro devra prévenir au préalable les autres membres pour ne pas les surprendre lors de l’arrivé de l’aggro. Les buffs ne sont pas payant et très appréciés donc n’hésiter pas à les faire si disponibles.
_ le respect de chacun est demandé au lod c'est-à-dire penser a celui qui aggro en le healant a sont arrivé(les mages) et lui laisser un peu des drops aussi. Evitez de dire aggro, la personne en question connait sont travail et parfois cela est agaçant. Seulement en cas d’oubli de la personne qui aggro vous pouvez le lui rappelé mais bien sur avec un s’il te plait lol. Pour les plus sympathiques si vous sentez que l’aggroteur trime un peu n’hésitez pas à lui donner quelques popos pour le soulager.
_ Les aggros seront attendu c'est-à-dire éviter de vous déplacer pour les skills afin que tout le monde puissent taper et recevoir de l’expérience

Règles pour les ressortissants de la famille : Les ressortissants de la famille ont doit a un certain traitement on va dire de faveur limité dans la mesure que parfois on peut se tromper :
_ Les membres ayant quittés la famille pour x raison on droit a un dernier retour dans la famille. Ils devront repasser par le forum pour le recrutement. Après s’ils récidivent les chances de retour sont annulées.
_ Les membres arrêtant leur perso ou qui ont eu un problème quelconque du style hack ne seront repris qu’a partir du niveau 50 ou plus. Ils devront repasser par le forum pour le recrutement. Mais bon sachez que ce n’est pas un moulin non plus où on rentre et sort comme bon vous semble.
_ les membres ayant été kicks de la famille on droit a un retour de 1 semaine dans la famille(ne seront repris que ceux qui avaient commis des actes mineurs). Ils seront observés de tous pour voir s’ils refont les mêmes erreurs. Ils devront passer par le forum pour le recrutement. S’ils récidivent les chances de retour seront annulées.
_ Les membres ayant été kicks a leur encontre c'est-à-dire kick dû a un nettoyage de famille (les afk dans le jeu donc qui ne se connecte pas) seront automatiquement repris en chuchotant le leader ou les assistants voire les gardiens qui passeront le message aux dirigeants.
J’espère que ce règlement est dans toute sa structure équitable et juste pour tous. Rien par mes gardes n’a été oublié enfin je l’espère. J’espère aussi que vous comprenez et approuvez ce règlement et que vos idées de famille vont dans ce sens aussi.

SANCTION DE LA FAMILLE

(Et oui un règlement sans sanction n’est point un règlement. Dans toute famille des mesures doivent être prises pour le bon fonctionnement de celle-ci)
Sanctions : Les sanctions mineures ou majeures sont prises selon le jugement de la faute par les dirigeants :
_ Les membres ne respectant pas le règlement seront kicks pour une période qui équivaut au délai d’attente pour une réentrée dans une famille c'est-à-dire 24H lorsque les fautes sont jugées mineur. Ces fautes peuvent être du genre :
- Drop intempestive ou abusé
- Insulte envers un membre de la famille ou les dirigeants
- Drop des objets sans autorisation
- Refus de coopération c'est-à-dire au niveau des groupes
_ Les fautes majeurs sont suivies d’un kick définitif de la famille avec parfois aucune possibilité de retour. Vous comprenez que nous ne pouvons pas hélas passer sur tout et rien.

Voila j’espère que ce règlement vous a plus et qu’il vous convient dans toute sa simplicité. Sur ce soyez un Bushido et suivez votre instinct de combattant a nos cotés[b]
Aizen_sama``
Aizen_sama``
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2010

https://family-bushido.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty Re: Reglement de la famille

Message  Lu-Bu sama Lun 31 Mai - 0:47

voici notre règlement par la suite de nouvelle choses peuvent surgir et modifie les règles mise en places. Nous nous efforcerons de vous tenir au courant de chaque modifications
Lu-Bu sama
Lu-Bu sama

Messages : 147
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty commentaires:

Message  Invité Mer 2 Juin - 16:34

cheers Salut à tous et à toutes. cheers
Cool Et ben dit donc c'est un long règlement, la prochaine fois faites-y plus court. Razz



Very Happy Cordialement Maxawak Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty Re: Reglement de la famille

Message  Lu-Bu sama Ven 4 Juin - 16:20

j'espere que tu la lu quand meme xd Cool Cool Cool
Lu-Bu sama
Lu-Bu sama

Messages : 147
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty slt

Message  Invité Sam 5 Juin - 11:02

Ouai ouai je les lu mais trop long j'ai passez 45min à tout lire et à comprendre Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty salut

Message  Invité Sam 12 Juin - 3:17

euh DESOLER MES JE SAIS PAS LIRE XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty xd

Message  Invité Ven 18 Juin - 19:10

Ouep je les lu^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglement de la famille Empty Re: Reglement de la famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum